Actualités des Agenda 21
Cahors : Journée E3D au lycée Clément Marot
Le 13 avril dernier, le lycée Clément Marot, labellisé éco établissement, participait à une journée de sensibilisation au développement durable. Pour cette 11ème édition, les classes de 1ère étaient sur le pont mais également les 6èmes de Gambetta et de Montcuq, et les primaires de Pierre Segala et Jean Calvet.
« Le public extérieur participe à de petits ateliers tenus par les lycéens et les 1ères font un rallye à travers l’établissement avec un questionnaire à remplir. Les meilleurs gagnent des places de cinéma » explique Pascale Lacoste, professeur de mathématiques/sciences de l’équipe organisatrice composée de Stéphanie Vedrenne, documentaliste, François Agel, professeur de SES, Solenn Colas, professeur de mathématiques, Sabine Malmont et Nathalie Gouny, laborantines.
Utilisation d’un vélo pour recharger son téléphone, cabinet de curiosité, diéticienne, apiculteur… le lycée Clément Marot s’était véritablement transformé en magma scientifique. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Pour en savoir plus (source : Medialot - Thobaut Souperbie)
Posté le 18/04/2018
193Initiatives d'établissements
Evénements
Outils pour agir
  • Ecophylle : envie de devenir éco-délégué ou de former des éco-délégués ?
  • Etude CAMPUS FOOTPRINT : une première en France pour mesurer l’impact socio-économique et environnemental des campus français
  • Le guide de Télécom Bretagne pour informer et impliquer autour de sa démarche Développement durable et Responsabilité sociétale